Depuis toujours, Citopia s’emploie à créer des logiciels adaptés et spécialisés pour les besoins des collectivités territoriales et de leurs citoyens. Ces solutions se développent au fil des évolutions technologiques et comportementales. Ce qui pouvait sembler optionnel il y a quelques années telle que la dématérialisation des démarches en ligne ou la présence sur les réseaux sociaux sont désormais un must-have pour les mairies. 

Au-delà des évolutions naturelles, c’est l’accompagnement personnalisé et sur-mesure de nos experts en gestion de la relation citoyenne qui permet d’accompagner les mairies vers une solution au plus près de leurs besoins. Avec une bonne dose d’écoute et de créativité, il arrive même que nos solutions aillent au-delà de ce pourquoi elles ont été créées et évoluent.

Betterstreet, pour le mieux vivre ensemble dans le stade

Betterstreet est un outil qui se concentre sur la gestion des signalements dans l’espace public. Du côté citoyen, l’application permet de signaler à votre mairie des problèmes sur la voie publique, le tout agrémenté de photos et d’une géolocalisation. Du côté de la collectivité, la solution permet de centraliser les demandes et d’optimiser la gestion des interventions. Bien qu’orientée vers la Gestion de la Relation Citoyenne, le club de football du Standard de Liège y a vu tout son potentiel et a décidé de déployer cette solution pour son stade. Civilité et mieux vivre ensemble sont les nouveaux maîtres-mots. Au-delà de la propreté et de l’entretien du stade, c’est également une restructuration interne de tous les flux de tâches et de circuits de traitement qui ont motivé ce choix. 

Ainsi, la technologie de Betterstreet ne s’arrête pas à l’espace public et la voirie, mais peut également s’appliquer à des bâtiments privés, des plages, des musées, et bien plus encore… avec les idées et le bon accompagnement.

outil de signalement dans l'espace public
Solution de gestion de rendez-vous

Réserver son couloir à la piscine avec la solution Rendezvousonline.fr

L’objectif premier de notre solution de gestion de prise de rendez-vous est de mettre à disposition des citoyens des créneaux de réservations pour fluidifier l’accueil en mairie, notamment pour les passeports et les cartes d’identité. Toutefois, le champ d’application de cet outil ne s’arrête pas là et peut s’étendre à de nombreux cas d’usage. En plus de pouvoir réserver des créneaux pour rencontrer un agent territorial, il y a également la possibilité d’appliquer cette solution à des lieux physiques : grâce à cet outil, la réservation de salle municipale n’a jamais été aussi simple.

Les applications de cet outil ne s’arrêtent pas là, et certaines mairies l’ont compris. En effet, l’une d’entre elles a décidé de mettre en place cette solution afin de permettre aux utilisateurs de la piscine municipale de réserver un couloir d’eau et donc d’éviter leur mécontentement en cas de saturation.

On dit qu’il faut savoir « sortir des sentiers battus » ou « think out of the box » comme le disent les anglosaxons, ce qui implique de faire preuve de créativité dans sa réflexion. Chez Citopia, c’est l’état d’esprit que nous souhaitons mettre en avant, notamment avec ces cas d’usage qui sortent de l’utilisation habituelle de nos solutions. Vous avez des idées, nous avons les compétences pour les rendre possibles !

C’est pourquoi, l’accompagnement personnalisé et sur-mesure est toujours au cœur de notre collaboration avec les collectivités, afin d’améliorer nos outils et d’innover selon les besoins de chacun.

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