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Comment optimiser et simplifier le quotidien des agents ?

La gestion administrative d'une mairie peut s'avérer complexe et chronophage pour les agents qui y travaillent. C'est pourquoi il est important de leur offrir des outils numériques adaptés, qui permettent d'optimiser et de simplifier leur quotidien. En effet, grâce à ces nouveaux outils, les agents peuvent :

  • gérer plus facilement les demandes des citoyens,  
  • traiter les dossiers plus rapidement et de manière plus efficace, 
  • accèder aux informations actualisées en temps réel. 

J'échange avec un expert

agent
 idea Comprendre et répondre aux besoins métiers de chaque agent
 installation Simplification et optimisation des proccessus internes de travail
 connexion Intéropérabilité des outils et connexion entre les différentes fonctionnalités

 

Quels sont les avantages de mettre à disposition des agents des services en ligne conçus pour leur besoins ?

Les outils de travail jouent un rôle essentiel sur la productivité. Adaptés, ils vous permettront d’optimiser vos journées et d’être efficace. Inadaptés, ils vous feront perdre du temps parfois même jusqu’à impacter toute l’organisation de la collectivité. Il ne faut donc pas minimiser leur impact au quotidien et toujours effectuer de la veille technologique en ayant à l’esprit cette idée d’amélioration en continue. Pourquoi se contenter d’un outil qui fonctionne au quotidien quand on peut en acquérir un qui optimise le quotidien ? La productivité n’est pas le seul domaine qui pourrait être impacté. Selon une étude, moderniser les outils de travail permettrait également de faire des économies. En effet, les collectivités françaises pourraient économiser plus de 6200€ par agent en modernisant leurs outils de communication.

 

 

Qu’en pensent nos experts ?

daniel

Expert Tech 🤖

Le fondement d'une relation citoyen réussie repose avant tout sur une vision claire et partagée, au sein de la mairie, des objectifs à atteindre (Qualité des services, traitement des demandes, simplification du travail des agents, etc…. ). Il est essentiel de disposer des outils et des processus adaptés à chaque besoin afin d'atteindre efficacement ces objectifs.

Daniel Responsable technique
CITOPIA

Découvrez nos solutions pour gerer et suivre les demandes citoyennes !

Nos solutions ont été conçues et créées spécialement pour répondre aux besoins des collectivités territoriales. Nous travaillons en étroite collaboration avec des communes de toutes tailles pour comprendre leurs défis et leurs priorités, et pour développer des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques.

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