La communication citoyenne peut se révéler difficile : une multitude de sujets, de nombreux canaux, peu de ressources en interne, et des citoyens qui ne s’informent pas de la même manière.
Nous vous aidons à comprendre les enjeux de la com’ publique et les avantages à choisir un outil adapté à vos communications avec les citoyens, avec notre toute nouvelle solution.
Pourquoi faire de la communication publique ?
🤝Qu’est ce que la communication citoyenne ?
Au delà d’être une obligation légale (article L.2141-1 du Code général des collectivités territoriales), la communication publique est essentielle, que ce soit pour les acteurs publics, ou les administrés.
Oui, mais concrètement, la com’ citoyenne, c’est quoi ?
Ce sont toutes les actions qui visent à informer, sensibiliser, ou mobiliser les citoyens sur des enjeux d’intérêt public.
Il est donc essentiel pour une collectivité territoriale d’avoir une démarche de communication publique envers ses administrés pour :
🎯 Quelles sont les principales missions de la communication territoriale ?
La communication citoyenne joue un rôle primordiale dans la promotion, l'information et l'animation de votre territoire, en visant à renforcer le lien social, favoriser la participation citoyenne et contribuer au développement local.
Elle peut prendre différentes formes, et relayer de nombreux sujets afin d'informer efficacement des actualités locales :
Cela peut devenir un vrai casse-tête de traiter ces thématiques… Il peut être d'autant plus difficile d’identifier les bons moyens pour toucher l’ensemble de sa population !
Quels canaux pour développer la communication de la mairie ?
De nombreux canaux de communication sont à la disposition de vos collectivités pour informer les habitants, mais aucun ne vous permet de toucher toute votre population. Chaque canal dispose de sa propre audience et les objectifs de communication ne sont pas les mêmes d'une plateforme à une autre.
De votre côté, vous en avez probablement marre de jongler entre ces outils pour communiquer avec vos administrés et vous vous demandez sûrement comment choisir le bon canal pour toucher l'ensemble de votre population...
Et si vous n'aviez pas à choisir ?
CommuniCity : l’outil de gestion des communications citoyennes
Conscient de vos problématiques, nous avons créer CommuniCity : un outil tout-en-un pour gérer de A à Z toutes vos communications. Cette plateforme vous permet de regrouper l’ensemble de vos canaux de communication (réseaux sociaux, SMS, e-mails, app mobile, site internet, …) au même endroit !
Simplifiez la gestion de vos communications publiques avec un outil pensé par et pour les collectivités !