Centraliser,

Traiter,

Gérer toutes les demandes

des usagers de votre

collectivité

Quelque soit le canal utilisé pour rentrer en contact avec la commune, GRC 360 permet aux agents de collecter l’ensemble des démarches citoyennes dans un outil unique.

Le citoyen se connecte à la plateforme soit en créant un compte soit avec France Connect

Il sélectionne une démarche et suit les explications jusqu’à la validation

L’agent reçoit la démarche dans son flux de tâches et peut effectuer les traitements nécessaires

Centralisation de toutes les demandes

GRC 360 permet de centraliser toutes les demandes de la collectivité pour tous vos usagers (particuliers, familles, associations, entreprises,…) et ce, indépendamment du canal utilisé : en ligne, au guichet ou par téléphone. En un coup d’oeil, vous visualisez l’ensemble des demandes, leur état d’avancement ainsi que leur temps de traitement.

Traitement des demandes

Chaque demande déclenche un circuit de traitement qui consiste en une ou plusieurs tâches assignées à des agents ou des services.
Les circuits de traitement sont entièrement personnalisables par demandes allant du plus simple au plus compliqué.

Communication aux usagers

Pour chaque circuit de traitement, il est possible de définir des événements de communication. Par exemple, un accusé de réception sera systématiquement envoyé à l’usager ainsi qu’une communication au moment de la clôture de son dossier.
Les différents canaux de communication peuvent être supportés comme le courrier classique, l’email ou encore le sms.

Vision 360 des usagers

GRC 360 permet de consulter l’annuaire des usagers et, dans le respect des règles du RGPD (Réglement Général pour la Protection des Données), d’obtenir une vision des demandes formulées par un usager en particulier.

Tableaux de bord

L’espace d’analyse et de suivi de GRC 360 permet de suivre l’activité de la collectivité et sa performance.
Quels canaux sont le plus utilisés ? Pour quel type de demande ? Arrivons-nous à respecter nos objectifs de service ? Par exemple, répondre à toute demande dans un délai de 5 jours ouvrables, etc…

Configuration de la solution

L’espace Configuration vous permet de gérer l’ensemble des paramètres de la solution.
Une attention particulière a été apportée à cet espace afin de permettre à tout utilisateur de personnaliser la solution au plus près possible de ses besoins sans être développeur informatique.

Interopérabilité avec des logiciels métiers

L’interopérabilité est au coeur du design de GRC 360. La solution a des API (Application Programming Interface) entrantes et sortantes afin de communiquer avec la plupart des logiciels métiers existants. Attention, pour interopérer, il faut être deux et GRC 360 sera toujours dépendant des APIs tierces.