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Découvrir la solution

habitants

Le logiciel de Gestion de la Relation Citoyen qui simplifie le quotidien des mairies

brochure GRC360

Conçu pour faciliter le quotidien des agents et améliorer la relation citoyen, GRC 360 est une plateforme qui centralise toutes les sollicitations de vos habitants, quel que soit le canal utilisé (guichet, téléphone, courriers, e-mail, app mobile ou portail citoyen). Chaque demande est automatiquement orientée vers le bon service, assurant un traitement plus rapide, un suivi et une traçabilité complète et fiable. 

Un outil simple et fluide, pensé pour les collectivités, qui s’adapte parfaitement à votre organisation et à vos besoins futurs.

Téléchargez la brochure

Plus de 1 500 collectivités ont choisi GRC 360 pour leur gestion des demandes citoyennes

motivation

Avantages

Pourquoi s’équiper d’un logiciel de Gestion de la Relation Citoyen ?

Centralized

Une vision centralisée de votre relation avec les citoyens

Toutes les demandes sont regroupées au même endroit, peu importe le canal utilisé : guichet, portail citoyen, courrier, e-mail, …

Temps

Un gain de temps et d’efficacité pour les agents

Les demandes et les tâches associées sont gérés plus rapidement : affectation automatique, traitements par lot, aide à la réponse aux administrés, … 

Search

Un suivi complet et partagé des échanges

Chaque dossier et échange sont identifiés, tracés et accessibles par l’ensemble des agents pour assurer une continuité des services aux administrés.

moniteur

Un meilleur pilotage de l’activité GRC

Le tableau de bord permet le suivi d’une multitude d’indicateur (volumes, délais de traitement, types de demandes, …) et d’identifier les points à améliorer pour une meilleure qualité de services.

picto étoile pour illustrer IA dans CommuniCity

Une relation citoyenne plus proche et réactive

Les administrés peuvent réaliser et suivre leurs demandes 24h/24 depuis l’espace citoyen. Ils sont notifiés des avancés de traitement et des actions à mener sur leurs dossiers. 

installation

Une adaptation à vos processus existants

L’outil s’adapte aussi bien à votre organisation interne avec des circuits de traitement sur-mesure, qu’à vos logiciels et services en place (voisins vigilants, logiciel services techniques, app mobile, …)

centralisation des demandes citoyennes
gain de temps agent
traçabilité des demandes citoyennes
statistiques gestion relation citoyen
portail de démarche citoyen
interconnexion grc et services techniques
layout

Fonctionnalités principales

Un logiciel de gestion de la relation citoyen dédié pour votre collectivité 

Centraliser

La plateforme permet de rassembler l’ensemble des demandes reçues depuis n’importe quel canal d’entrée — portail citoyen, e-mails, courriers, accueil physique, téléphone ou application mobile — au sein d’un même outil.
Grâce à la centralisation et au suivi en temps réel, agents et usagers bénéficient d’une visibilité complète sur l’état d’avancement des démarches, favorisant transmission d’informations et continuité de service.
Chaque citoyen dispose d’un accès au portail citoyen dédié où il peut déposer ses demandes, suivre leur avancement et consulter l’historique de ses échanges avec la collectivité.
 

Traiter

L’outil simplifie et structure la gestion quotidienne des sollicitations grâce à des formulaires prédéfinis ou personnalisables adaptés à chaque type de demande (voirie, déchets, urbanisme, etc.).
Les requêtes sont automatiquement affectées au bon service ou agent selon des règles de vos circuits de traitement, avec une gestion claire des tâches, priorités et délais. Ils peuvent traiter simultanément des demandes similaires pour gagner encore plus de temps au quotidien. 
Chaque acteur dispose d’une visibilité partagée sur l’ensemble des dossiers, avec une traçabilité complète des actions réalisées. Les agents peuvent ainsi collaborer efficacement sur des demandes communes, en toute transparence.
 

Piloter

La solution intègre des outils de reporting et d’analyse permettant de suivre vos indicateurs GRC clés (KPI) : volume de demandes, délais moyens de traitement, canaux d’entrée les plus utilisés, etc.
Les utilisateurs peuvent filtrer les données par service, type de demande, période ou zone géographique, et visualiser les demandes et signalements sur une carte et en heatmap.
Toutes les statistiques sont exportables en format CSV ou Excel, facilitant le pilotage de la performance au sein de votre administration.
 

Communiquer

Pour répondre aux attentes et renforcer la proximité avec les citoyens, les agents peuvent leur envoyer des informations directement depuis la plateforme, par e-mail ou via des commentaires intégrés, garantissant des échanges fluides et centralisées. 
Le logiciel envoie automatiquement des notifications aux citoyens à chaque étape du traitement d’un dossier. Les habitants peuvent quant à eux laisser des commentaires sur le portail pour compléter leurs demandes en cours ou obtenir des informations complémentaires.  
Des fonctionnalités d’aide à la rédaction assistée par IA vous aident à fournir des réponses claires, cohérentes et adaptées au ton de la collectivité.
 

Connecter

La solution s’inscrit dans l’écosystème numérique existant de la collectivité par une intégration fluide avec vos outils déjà en place : application mobile, module de prise de rendez-vous en ligne, boîtes e-mail, etc.
Elle se connecte aux logiciels métiers des services techniques (comme BetterStreet, OpenGST, Atal ou Astech) pour éviter la double saisie et garantir la cohérence des données.
Entièrement configurable, elle s’adapte aux processus internes et aux besoins spécifiques de chaque collectivité, avec des formulaires et circuits de traitement 100% personnalisables.
 

picto courrier

Courriers

Courriers et e-mails intégrés automatiquement : simplifiez la gestion quotidienne des agents

Le module Courriers de GRC 360 étend la centralisation des échanges à tous les canaux, en intégrant automatiquement aussi bien les courriers papier que les e-mails au sein de la même interface. 
Vos courriers ou e-mails reçus deviennent des demandes citoyennes tracée, suivie et historisée au même titre que celles issues du portail, du téléphone ou du guichet.

intégration automatique courriers grc 360
courrier

Centralisation complète des interactions
Tous les courriers et e-mails sont collectés, numérisés et rattachés automatiquement aux bons dossiers, aux côtés des autres demandes citoyennes.

automatique

Intégration automatique des données :
Avec l’IA intégrée, les informations des courriers et e-mails reçus sont captées et alimentées automatiquement dans GRC 360, simplifiant ainsi le quotidien des agents.

loupe

Suivi et traçabilité du traitement :
Chaque action, validation ou réponse est enregistrée dans le logiciel, permettant aux équipes de collaborer efficacement et aux citoyens de suivre l’avancement des dossiers.

💡 Et pour les collectivités souhaitant uniquement automatiser la gestion des e-mails, le collecteur e-mails peut être activé de façon indépendante.

testimonial

Nos clients en parlent pour nous

Comment GRC 360 a simplifié la Relation Citoyen de nos clients ?

audun

“Notre collectivité a choisi la solution GRC360 de Citopia pour nous accompagner dans la dématérialisation des démarches officielles de la commune. Dès l’étude de notre besoin, nous avons fait le constat que nous devions disposer d’une solution simple, parfaitement adaptable aux multiplicités des situations rencontrées tout en restant évolutive. La solution se devait d’être moderne tout en respectant les normes sécuritaires en vigueur.

Par-dessus tout, elle se devait d’optimiser le travail des agents qui traitent les demandes pour réduire au maximum le coût humain d’une telle entreprise. Grâce à l’expertise des conseillers de JVS, malgré tous les obstacles techniques administratifs, nous avons pu intégrer un workflow complexe aux multiples facettes dans notre processus comptable existant dans la manière la plus simple possible.”

Mairie de Audun-le-tiche

blois
levallois
montrouge
orsay
verdun
vitry

Près de 300 demandes citoyennes traitées en moyenne par mois avec GRC 360 

Téléchargez le cas clients GRC

etiquette-de-prix

Tarifs

Des formules pour tout type de collectivités pour la mise en place de services aux usagers

Essentiel

à partir de
149€/an

Idéal pour dématérialiser les demandes d’urbanisme et répondre à l’obligation de saisine par voie électronique

  • Formulaire de contact générique
  • Gestion des catégories et sous-catégories de démarches
  • Formulaire de demande de travaux
  • Circuit de traitement simple et prédéfini
  • Affectation des tâches à un agent ou service
  • Portail citoyen sécurisé
  • Connexion via FranceConnect (en option)
  • Intégration au site web de la collectivité
  • Statistiques simples et avancées
  • Vue des demandes sur une carte
  • Aide à la rédaction des réponses (en option)

Standard

à partir de
230€/an

Parfait pour les collectivités qui souhaitent proposer rapidement un bouquet de services en ligne

  • Formule Essentiel
  • Bibliothèque de formulaires prêts à l’emploi
  • Nombre de démarches illimitées
  • Assistant de configuration des démarches
  • Traitement de demandes en simultané
  • Personnalisation des modèles de communication
  • Export Excel et impression PDF des demandes
  • Intégration à Rendez- vous Online, Attractive City, BetterStreet (en option)

Expert

Nous consulter

Optimal pour les collectivités qui souhaitent plus d’intégrations d’outils et créer des démarches sur-mesure

  • Formule Standard
  • Création de formulaires sur-mesure
  • Circuits de traitement avancés et personnalisés
  • Gestion des secteurs géographiques
  • Génération de documents à partir d’une demande
  • Intégration à des apps tierces (en option)
  • Intégration à des logiciels services techniques Atal, OpenGST, As-Tech, ... (en option)
puzzle

Portail citoyen

Mon-Espace-Citoyen

Optez pour un Espace citoyen avec plus de services !

GRC 360 s’accompagne d’un portail de démarche en ligne pour les citoyens de votre collectivité.

Tous les services aux citoyens sont :

  • Réunis au même endroit
  • Accessible 24h/24, 7j/7 et n’importe où
  • 100 % personnalisable selon vos besoins

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Tous les services citoyens, réunis au même endroit, accessible 24h/24 et 100% personnalisable !

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Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de la relation avec vos citoyens ?

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