Cette semaine avait lieu le 30ème congrès de l’ANDAM (Association Nationale des Directeurs d’Associations de Maires), l’occasion pour nous de mettre en lumière le but de cette association et nos liens avec elle.

Qu’est-ce que l’ANDAM  ?

L’Association Nationale des Directeurs d’Associations de Maires (ANDAM) a pour mission principale de favoriser le développement de la coopération interdépartementale et de la concertation entre les différentes associations départementales. A titre d’exemple, ils ont été un soutien majeur auprès des collectivités territoriales pendant la crise sanitaire en mettant à disposition de leur réseau un accompagnement auprès des élus et des communes pour la mise en place d’une solution de prise de rendez-vous dématérialisée afin d’organiser les centres de vaccination ou des commandes mutualisées de masques.

 

demandes d'urbanisme
« C’est notre rôle de proposer des solutions qui s’adressent à un département tout entier »
Lauriane MOUNIER-FARAUT, Présidente de Association Nationale des Directeurs d’Associations de Maires et Directrice de l’Association des Maires, Adjoints et conseillers départementaux de Haute Savoie

L’ANDAM x Citopia, un partenariat enrichissant depuis plus de 5 ans

Inscrits dans leur ADN, la mutualisation et le service au public font partie de leur valeur. Au quotidien, ils accompagnent les élus et les collectivités territoriales dans leurs besoins ce qui leur permettent d’avoir une position d’expert sur les besoins terrains. C’est pourquoi, pour répondre au mieux aux problématiques de leurs adhérents, ils aiment s’entourer de partenaire partageant les mêmes valeurs qu’eux afin de faire profiter à leur réseau d’un savoir-faire et d’une technicité en corrélation avec leurs demandes.

signature antam x citopia

Ce qu’ils apprécient particulièrement dans leur partenariat avec Citopia, c’est de pouvoir faire profiter à leur adhérents de solutions utiles, avec une vraie plus-value et une simplicité d’utilisation. Au-delà d’un simple échange, c’est une véritable collaboration à double sens basée sur l’écoute et les besoins des deux parties. Ainsi, il n’est plus question d’uniquement équiper les collectivités, mais de travailler ensemble à travers le soutien et l’accompagnement de l’ANDAM pour développer et améliorer les solutions au plus près des besoins des communes.

« Il est important d’accompagner l’ANDAM et d’apporter des réponses aux questions sur le numérique que les collectivités peuvent avoir »

Rendezvousonline, une solution au service de l’ANDAM et de ses adhérents

La solution de prise de rendez-vous en ligne a été un enjeu majeur ces derniers mois dans le partenariat avec l’ANDAM. En effet, la crise sanitaire a poussé les collectivités à chercher une solution et l’ANDAM a pu, à travers ce partenariat, leur proposer une réponse immédiate à leurs problématiques. « On a pu s’appuyer sur nos partenaires en cas de besoin, dont Citopia qui a répondu à l’appel avec leur solution de prise de rendez-vous. » affirme la Présidente de l’association.

Ils ont même été plus loin, en détournant l’utilisation « classique » de la solution pour l’adapter à tous les besoins recensés grâce à cette étroite collaboration entre les collectivités, les représentants des associations de maires et les équipes Citopia.

Découvrez également :