
Téléchargez notre étude de cas sur la Gestion de la Relation Citoyen
Ecrit le
Le saviez-vous ? Les premiers sites internet datent de la fin des années 80. Après plus de 40 ans d'utilisation, on pourrait croire que la tendance aurait évolué au profit d'un nouvel outil. Et pourtant, les avancées technologiques dans le domaine des collectivités territoriales n'ont jamais eu pour but de remplacer les sites internet, mais bel et bien d'en faire un outil central et complémentaire.
Selon le baromètre du numérique by JVS-Mairistem, ce n'est pas moins de 37% des collectivités qui ont décidé de faire du déploiement des services en ligne leur défi n°1 en 2022, à commencer par le site internet. En effet, le site internet reste toujours en tête du classement des outils de communication digitale de prédilection pour les communes, et pour causes :
Au-delà de son usage classique d'outil de communication, le site internet peut très vite devenir le pilier de votre relation aux usagers en devenant le lien avec tous vos outils de gestion de relations citoyens (GRC). Notre solution de site internet pour les collectivités est interopérable avec de nombreux services en ligne : portail famille, portail citoyen, application mobile et bien d'autres.
Ainsi, vous pourrez centraliser sur un seul site internet et par extension une seule URL, tous les services et plateformes utiles à vos citoyens.
Découvrez les autres articles sur cette thématique
Téléchargez notre étude de cas sur la Gestion de la Relation Citoyen
Comment les collectivités territoriales peuvent-elles faire face la pénurie de papier ?
Dématérialisation des demandes d’urbanisme : ce qu’il faut savoir pour le 1er janvier 2022 !