Quelle que soit leur taille, à l’heure actuelle les mairies ont toutes besoin de communiquer des informations variées en touchant différentes catégories de population. Développer sa présence sur Internet est un premier pas incontournable pour qui souhaite diffuser de l’information rapidement mais tous les usagers ne sont pas au même niveau lorsqu’il s’agit d’accéder au web. En effet, alors que 95% des français sont aujourd’hui équipés d’un téléphone mobile, seulement 76% possèdent un ordinateur. Et même si les réseaux sociaux permettent une instantanéité de l’information, ils sont encore réservés à des cibles particulières (35% d’utilisateurs chez les plus de 50 ans). L’application  mobile allie l’instantanéité à une très large diffusion et permet ainsi de communiquer en temps réel, de manière très efficace.

Rendez l’information accessible

Le fort taux d’équipement de la population et l’utilisation régulière des téléphones mobiles par toutes les catégories d’usagers en font aujourd’hui le premier canal d’accès à l’information. C’est une opportunité à saisir pour toutes les collectivités qui souhaitent informer leurs citoyens efficacement.

Communiquez de manière instantanée

Aujourd’hui chacun d’entre nous conserve son smartphone en permanence à proximité. Ainsi, lorsqu’il devient nécessaire d’informer la population quelle que soit la raison, la possibilité de pousser des notifications devient un puissant moyen de communication et d’alertes instantanées.

Assurez la sécurité et alertez les citoyens

COVID 19, canicules, tempêtes,… les sujets d’alertes ne manquent pas et assurer la sécurité des citoyens fait partie des missions de la collectivité. Informer, diffuser les consignes de sécurité en temps réel devient un atout important en cas de crise. Utiliser une application mobile comme vecteur de diffusion de vos messages, c’est s’assurer qu’un maximum de personnes recevra l’information.

Préservez l’environnement

Pas d’encre, pas d’impression, pas de papier ! L’application mobile n’a que très peu d’impact sur l’environnement car elle utilise le smartphone du citoyen sur lequel elle s’installe gratuitement. C’est aussi un média économiquement intéressant puisque les charges d’exploitation sont très faibles.

Favorisez la proximité et augmentez l’attractivité de votre commune

L’application mobile vous permet de rappeler les dates des événements importants, de communiquer à travers des articles et des photos, de transmettre les informations utiles de la mairie. C’est une vitrine de modernité qui contribue à l’attractivité de la commune.

Quelle application mobile choisir ?

in my City par Citopia est une application mobile unique qui permet à la collectivité de communiquer facilement et au citoyen de visualiser les informations essentielles de la ou des communes sélectionnées. Facile à mettre en place, l’application bénéficie d’un espace de gestion simplifié, la publication de l’information se fait rapidement. L’usager peut choisir lui-même les thématiques des notifications qu’il recevra bénéficiant ainsi d’une expérience personnalisée.