Enfance

Migration de la gestion des signalements dans un nouvel outil : GRC 360 en 2025 !
Désormais, l’ensemble de vos signalements seront gérés directement dans un outil dédié à la gestion des demandes citoyennes : GRC 360 Signalements.
Sans frais supplémentaires, vous bénéficiez d’une solution complète pour recevoir, centraliser, traiter et suivre facilement chaque signalement.
Qu'ils soient utilisés en interne uniquement ou ouvert à vos citoyens, vous favorisez le dialogue, offrez plus de transparence et de réactivité à vos administrés et gagnez en efficacité en améliorant la qualité du service rendu à vos citoyens !
La gestion des signalements n’a jamais été aussi simple pour nos collectivités !
Ils ont déjà adopté GRC 360 pour la gestion de leurs signalements :






Quels impacts techniques pour cette migration ?
🛠️ Côté agents de la mairie
La gestion de vos signalements est basculée dans un nouvel outil plus puissant et adapté à votre organisation : Les signalements arrivent automatiquement dans un outil dédié, peuvent être attribués rapidement au bon service et suivis facilement par les agents et les citoyens qui sont informer en temps réel.
Vous simplifiez ainsi le quotidien de vos agents, améliorez la coordination entre les services et répondez plus efficacement aux attentes de vos administrés
🧑🏻👩🏻👧🏻 Côté citoyens
Pour les citoyens, rien ne change : ils continuent à signaler un problème directement depuis votre application mobile comme d’habitude, en quelques clics.
L’interface reste la même, aucune mise à jour spécifique ou nouvelle manipulation n’est nécessaire.
Grâce à GRC 360, ils disposent d'un meilleur suivi de leurs signalements qu'ils peuvent suivre à chaque étape.
Quels bénéfices de cet outil de gestion des signalements ?


✅ Une gestion centralisée et structurée
Tous les signalements citoyens reçus depuis votre application mobile sont regroupés dans un outil métier plus performant : aucune perte d’informations, et un suivi organisé de A à Z.
✅ Un gain de temps pour vos équipes
Grâce aux circuits de traitement automatiques et des fonctionnalités sur-mesure, les signalements sont attribués directement au bon service, et vos agents les traitent plus rapidement.
✅ Une transparence renforcée pour le citoyen
Les usagers sont notifiés, peuvent suivre l’avancement de leur signalement, et recevoir des commentaires de la part des services de la mairie, ce qui valorise votre réactivité et renforce la confiance dans vos services.
✅ Un service inclus et sans surcoût
Pas de budget supplémentaire à prévoir, la migration à périmètre constant de la gestion des signalements via GRC 360 est comprise dans votre abonnement Attractive City.
✅ Un accompagnement rapide
Une formation vous est proposée pour la prise en main de l’outil (traitement des signalements, modèles de réponses, exploitation des statistiques) et nos équipes sont disponibles en continu.
Pour l'avenir, des nouvelles possibilités dans la gestion des demandes citoyennes
GRC 360 est plus qu'un outil de gestion des signalements : il peut évoluer pour centralise la gestion des demandes citoyennes reçues depuis n’importe quel canal (portail citoyen, application mobile, e-mails, courriers, ...). Une solution sur-mesure, adaptable à votre collectivité.
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Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner tout au long de la migration !
