Le Blog

Baromètre du Numérique 2022 : Quelles tendances pour la Relation Citoyen ?

Chaque année, JVS-Mairistem lance une grande enquête dans les mairies françaises pour mettre en lumière les dernières tendances et les nouvelles initiatives numériques : Le Baromètre du Numérique. Cette année, la Gestion de la Relation Citoyen ou GRC est l’un des thèmes centraux des préoccupations...

Site internet, l’outil de centralisation des services en ligne pour les collectivités et les citoyens 

Le saviez-vous ? Les premiers sites internet datent de la fin des années 80. Après plus de 40 ans d'utilisation, on pourrait croire que la tendance aurait évolué au profit d'un nouvel outil. Et pourtant, les avancées technologiques dans le domaine des collectivités territoriales n'ont jamais eu...

Retour sur la première année de PanneauPocket au sein du Groupe JVS ! 🎉

En novembre dernier, PanneauPocket nous rejoignait au sein du groupe JVS. 1 an plus tard, c'est l'heure de faire le bilan et de retracer leur parcours, étroitement lié à celui de Citopia.Une année riche en collaboration : Le but de ce rapprochement était avant tout de proposer une synergie entre...

Relations Citoyennes

Webinaires 

Newsletter

PanneauPocket rejoint le groupe JVS !

PanneauPocket rejoint le groupe JVS !

Depuis 1983, le Groupe JVS, via sa filiale JVS-Mairistem, s’est engagé auprès des collectivités territoriales pour leur apporter toute son expertise en matière de solutions numériques. Le but commun des personnes et des filiales qui composent le Groupe JVS a toujours...

Devenir une smart city, par où commencer ?

Devenir une smart city, par où commencer ?

Nombreuses sont les collectivités territoriales qui se laissent séduire par le concept de smart city. Plus intelligents, plus durables, et plus centrés sur les besoins des citoyens, ces nouveaux outils dits "smart" ont un point commun : l'expérience utilisateur....

Les téléservices à adopter pour une rentrée sans stress

Les téléservices à adopter pour une rentrée sans stress

L’e-administration fait depuis de nombreuses années partie des résolutions numériques prises par les collectivités territoriales. Cette volonté s’appuie également sur les nouveaux modes de consommation des citoyens, toujours plus demandeurs de solutions en ligne pour...