Le Blog
Les métropoles n’ont pas le monopole : 2 exemples concrets de solutions numériques déployées par des petites collectivités
BetterStreet : Participation Citoyenne – Commune de Saint Etienne du Temple Vous détectez un nid de poule ? un luminaire cassé ? un problème sur la voirie ou un dépôt sauvage de déchets ? Rien de plus simple : La commune vous permet désormais d'utiliser l'application...
Comment gagner l’adhésion des administrés aux nouveaux services en ligne ?
Focus n°1 : L'expertise UX/UI Les collectivités sont de plus en plus nombreuses à proposer des services en ligne sur leur site internet. Même si souvent les administrés sont plutôt enthousiastes à l’idée de pouvoir effectuer leurs démarches en ligne, il est...
Guide de l’élu connecté – Comment réussir à proposer des services en ligne à forte valeur ajoutée tout en facilitant le travail des agents ?
La transformation numérique est une réalité bien ancrée pour bon nombre de Français, c’est pourquoi les collectivités doivent saisir dès maintenant l’opportunité et répondre aux attentes des citoyens. Le guide de l’élu connecté édité par JVS-Mairistem regroupe de...
Le Baromètre du Numérique 2019 par JVS-Mairistem – Quelles sont les nouvelles tendances pour la GRC ?
Pour la 6ème édition consécutive JVS-Mairistem a réalisé son enquête sur les usages numériques dans les mairies françaises de moins de 10 000 habitants. Plus de 700 communes ont partagées leur expérience numérique sur les thématiques suivantes : l’usage des outils...
Le Baromètre du Numérique 2018 par JVS-Mairistem – Quelles sont les avancées en terme de Relation avec les citoyens ?
Elle est enfin là : La 5èmeédition du Baromètre du Numérique. Cette année encore, JVS-Mairistem (société mère de Citopia) a réalisé son enquête sur les usages numériques et les actions envisagées pour 2019 dans les mairies françaises de moins de 10 000 habitants....
Smart City… Digitale et Numérique…
Le nouveau défi des collectivités est-il vraiment technologique ? La généralisation des outils numériques et l’augmentation des données issues de l’Open Data apportent aux collectivités de nouvelles perspectives de développement mais représentent également de nouveaux...
Demande de passeport et de CNI : Comment mieux répartir les demandes ?
Chaque année la saison estivale marque une forte hausse des demandes de pièce d’identité. En effet, les départs en vacances approchent, il faut donc préparer tous les papiers nécessaires. En France, plus de 3 millions de passeport sont produits tous les ans.